L’héritage de tata Lucie

L’héritage de tata Lucie

£999.00

ROMAN D’HUMOUR EN BÉARN
Une histoire d’héritage rocambolesque en plein cœur du Béarn.
« L’héritage de tata Lucie » a été salué par une publication au Club France Loisirs, le coup de cœur du salon du livre d’Orthez en 2010, le coup de cœur des libraires Fnac en 2012 (version poche), le coup de cœur de Kobobooks en mars 2014

L’HISTOIRE :
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l’héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C’est certain, les chers neveux ne vont pas s’ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu’ils ne risquent pas d’oublier… Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ?
Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.
NB: nos amis à quatre pattes subissent parfois quelques « mésaventures » dans cette comédie. Défenseur de la cause animale, l’auteur tient à préciser qu’il réprouve toute forme de cruauté envers la faune, qu’elle soit domestique ou bien sauvage.

NOUVEAU ROMAN HUMOUR: Longue est la route pour le Valhalla
Après le succès de L’héritage de tata Lucie et de 11 serpents, Philippe Saimbert clôt ce triptyque dédié aux héritages. Une lecture parfaite pour qui aime les histoires drôles et les personnages haut en couleurs.

Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.
Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

QUELQUES CRITIQUES (extraits) :
La République des Pyrénées : « La verve de Frédéric Dard et l’atmosphère de Pagnol »
Les lectures de Liliba : « J’ai absolument adoré ce livre qui est vraiment d’une drôlerie irrésistible de bout en bout. »
Histoire du soir : « … son écriture, drôle mais toujours soignée, en font un roman grand public sans faute, bien ficelé, parfait pour un moment de détente. A mourir de rire ! »
Les mots de Pascale : « Un roman qui nous réchauffe le cœur allègrement sans prétention mais avec une plume cocasse, énergique. »
Lire-visionner-créer : « Bref une lecture un peu loufoque, un dialogue à la « Audiard » et une quête semée d’embûches. »
Mamzellesweety : « Les personnages s’animent, se disputent, réfléchissent pour notre plus grand bonheur. Livre qui se dévore. Un excellent moment de franche rigolade, un vrai rafraîchissement. »


Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Catégorie: Tags: , ,
L’héritage de tata Lucie
L’héritage de tata Lucie

£999.00

Gagzor.com
Logo